Réception d’équipes de national A et B

Ce weekend était consacré à la réception d’une équipe de national B et de deux équipes de national A. L’occasion de mieux situer nos équipes dans le championnat de France et le moins que l’on puisse dire c’est que le GPC est toujours au niveau.

les joueurs d’Arbonnarak, Mikeldi ARTAYET et Julien ETCHEGARAY opposés à la paire du GPC Enrico LOPES/Florian ROUDIER

 

Nat B : GPC / Arbonnarak

23/11/2018 – 21H00

Arrivés au trinquet à 20h30 depuis l’aéroport de Nice, les joueurs d’Arbonnarak, Mikeldi ARTAYET et Julien ETCHEGARAY se sont opposés à la paire du GPC Enrico LOPES/Florian ROUDIER.

Les grassois ont mené la partie durant toute la rencontre en tenant les arbonnais à quelques points de distance. Leur niveau de jeu à bien évoluer depuis l’année dernière, à l’avant Enrico s’est montré très puissant et incisif, allant jusqu’à occuper un poste de « milieu » pour marquer des points. A l’arrière Florian a été très solide et endurant comme à son habitude. Malgré les assauts répétés d’Enrico, Mikeldi et Julien tiennent bon, prennent leurs marques et parviennent à renverser la vapeur en jouant moins fort mais en plaçant mieux leurs pelotes. Après avoir réussi à égaliser dans le dernier quart de la partie, les joueurs du GPC se retrouvent mené d’une poignée de point qu’ils ne parviendront pas à remonter. Ils s’inclinent sur le score de 40 à 37, mais le niveau de jeu qu’ils nous ont montré est encourageant pour la suite.

 

Guillaume RIGHETTI à l’avant et Fabien COTTA à l’arrière devait absolument remporter la partie qui les a opposé à Bernard ETCHEVERRY et Romain ESCUDERO du club de Lourdes, afin de pouvoir se maintenir en Nationale A.

 

Nat A : GPC / P.C Lourdais

24/11/2018 – 19H00

L’équipe expérimenté du GPC composée de Guillaume RIGHETTI à l’avant et Fabien COTTA à l’arrière devait absolument remporter la partie qui les a opposé à Bernard ETCHEVERRY et Romain ESCUDERO du club de Lourdes, afin de pouvoir se maintenir en Nationale A.

La rencontre qui devait commencer à 18H00 à pris une heure de retard suite à un problème d’avion. Au trinquet la tension monte, les spectateurs sont nombreux et s’impatientent. Quand les hostilités démarrent enfin, Guillaume et Fabien prennent les devants rapidement. En menant tout au long de la partie, ils s’imposeront logiquement en montrant une belle détermination. Une victoire qui leur permet de se maintenir dans l’élite. Un exploit qu’ils rééditent chaque année malgré la situation géographique du club de Grasse. En effet, le club possède le seul trinquet de tout le sud est et les joueurs n’ont pas souvent l’occasion de s’entrainer contre des équipes de leur niveau.

L’équipe phare du GPC doit maintenant affronter la redoutable formation Béglaise, avec Pierre LAXALDE et Patxi GUILLENTEGUY récent champion du monde de baline.

 

Nat A : GPC / C.A Beglais

25/11/2018 – 11H00

Après avoir rempli leur contrat la veille, l’équipe phare du GPC doit maintenant affronter la redoutable formation Béglaise, avec Pierre LAXALDE et Patxi GUILLENTEGUY récent champion du monde de pelote argentine. La mission semble impossible mais pourtant comme contre Lourdes, les grassois mènent la partie de façon spectaculaire. A l’arrière, Guillaume et Fabien font face à un mur qui ramène tout et fait bouger nos joueurs dans le trinquet. A l’arrière Fabien est très impressionnant, son déplacement très rapide lui permet de rivaliser face au champion du monde et à l’avant Guillaume trouve la faille et marque des points en attaquant l’avant béglais qui a du mal à défendre son filet. Dans les tribunes on se prend à rêver, les grassois sont en train de faire une partie extraordinaire et se rapprochent du but. Malheureusement l’écart se réduit lentement mais surement, le rythme effréné du début de la partie semble avoir laissé des trace. Les joueurs de Bègles ne parviennent à reprendre l’avantage en toute fin de partie pour finalement s’imposer 40 à 36. Malgré cette défaite sur le fil, ce n’est pas la déception qui prime mais la satisfaction d’avoir pu jouer une partie d’un tel niveau de façon remarquable.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition.