Une journée en plein air au profit du Téléthon


Dans le cadre du téléthon 2017, le club de Villeneuve a convié l’école de pelote de Grasse pour un entrainement collectif et quelques matchs amicaux.

Le rendez-vous avait été donné à 9h au fronton de Villeneuve-Loubet. Arrivé sur place, la température ne dépassait pas les 6 degrés et l’échauffement, dirigé d’une main de maître par Jean-Michel Alvarez à permis une mise à température des plus efficace !

Ensuite, les grands de Villeneuve ont dirigé les premiers exercices avec pala.
On pouvait alors constater avec plaisir un bel enthousiasme et une complicité grandissante entre les jeunes des deux écoles. Le groupe des grands se renvoyait la pelote avec force et détermination. Les jeunes de Grasse ont pu « régler » leur jeu pour s’adapter au fronton. Le jeu se devait d’être plus puissant, les gestes plus amples tout gardant leur précision pour maintenir la pelote dans l’air de jeu. Nous souhaitons tirer un coup de chapeau aux plus petits qui ne lâchent rien et qui, grâce à leur pugnacité progressent en adresse et se forgent un caractère de futur champion !

Les membres du club de Villeneuve s’activaient autours d’un beau barbecue et bientôt l’heure du buffet allait sonner.
Une urne était posée sur la table afin de récolter des fonds pour téléthon et à mesure que les jeunes, les parents et les encadrant profitaient d’un pic nic convivial sur la place libre, la petite boite se remplissait généreusement.

Les deux écoles ont pu s’initier à cette nouvelle pratique très riche en enseignement : le Frontball. Ce jeu, qui à pour ambition de devenir olympique, est en effet très intéressant car il oblige les joueurs à utiliser leur corps et leur déplacements pour taper efficacement et sans douleur avec leurs instruments les plus précieux : leur mains !

Lors de cette rencontre les deux écoles ont pu organiser un petit tournoi amical. Si ce cadre a permis de mettre en valeur le potentiel de chacun, il n’y eu pas un vainqueur mais deux grands vainqueurs : l’amitié et la générosité !

Merci encore aux parents, à l’ESVL et aux jeunes pour cette journée en plein air et à la prochaine !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *