Résultat du GPC en championnat

Nos équipes ne passent pas le cap des phases de poule en trinquet cette année. Ce n’est pourtant pas la déception qui domine ! Nos joueurs ont répondu présent et ont accroché les meilleurs. Nul doute qu’avec plus de confrontations à ce niveau le GPC monterait d’un cran.

En National A
Fin des matchs de poules du championnat de France. Résultat complet Nationale A

Dourisboure- Bidegain contre Cotta – Righetti

Après une première défaite à domicile en décembre 37 – 40 contre l’équipe d’Esquiule , la paire RIGHETTI – COTTA s’est relancée début janvier en battant l’équipe de Biarritz 40 – 22. Lire l’article du match. 
Le week-end dernier était donc crucial avec un déplacement au pays basque et deux matchs à jouer. Le premier match s’est soldé par une défaite 26 – 40 contre une superbe équipe d’ Hualden . Le deuxième et dernier match se jouait à Bayonne contre la redoutable paire DOURISBOURE – BIDEGAIN, nos joueurs ont réalisé l’exploit et ont gagné 40 – 38.
Malheureusement notre équipe termine 3e de sa poule et ne se qualifie pas pour les Quart de Finale de Nationale A. Comme l’année dernière, cela se joue au goal-average. Quel dommage…
Retenons qu’ils nous ont offert deux superbes parties au Plan de Grasse et surtout qu’ils ont gagné à Bayonne contre DOURISBOURE dans son trinquet !
Merci Guillaume et Fabien, rendez-vous l’année prochaine, nous serons tous derrière vous pour vous encourager et pour que vous puissiez décrocher la place en quart de finale.


En National B
Fin des matchs de poules du championnat de France. Résultat complet Nationale B – Grasse Pelotari Club 2 HASSNAOUI – PAGES

Après une première défaite à Pau 18 – 40 en Décembre. La jeune équipe se déplaçait à Paris début janvier pour son deuxième match contre l’US METRO. Malgré une bonne moitié de partie ou tout était encore possible 18-25 ( Il n’accusait que 7 points de retard à 25 ), l’expérience, la puissance et la maitrise de l’équipe locale a fait la différence. L’équipe planoise s’inclinait 22 – 40.
Pour le troisième match, la jeune équipe était ravie de pouvoir jouer dans son trinquet du Plan de Grasse. Malheureusement l’équipe de Bayonne ne s’est pas déplacé. Du coup, le GPC 2 remporte son 3e et dernier match par forfait… Ils terminent donc 3e de leur poule et ne se qualifie pas pour les huitième de finale de Nationale B.
A noter : que c’était leur première année ensemble ( Idrys et Mathieu sont deux arrières de base – Idrys jouant devant depuis Septembre 2017 ) et que c’est le premier championnat de France adulte pour Idrys, seulement le deuxième pour Mathieu . C’est une bonne expérience dont ils devront se servir pour être plus performant l’année prochaine. On sera la pour vous encourager.

Fin des matchs de poules du championnat de France. Résultat complet Nationale B – Grasse Pelotari Club 1 SEGARICCI – ROUDIER

Après une entame difficile à Lourdes 11 – 40 en Décembre, la jeune équipe jouait son deuxième match début Janvier près de Bordeaux contre Ie club d’Irratzabal. Malgré une très belle partie, ils ont perdu 19-40.
Même si la qualification n’était plus accessible, la réception de l’US METRO le week-end dernier était l’occasion de remporter leur première partie de la saison. L’entame de match laissait entrevoir un beau dénouement, mais très vite la formation parisienne est revenue au score, puis avec maitrise et régularité, elle creusa l’écart pour s’imposer 40-21. Lire l’article du match
L’équipe termine dernier de sa poule et ne se qualifie pas pour les huitième de finale de Nationale B.
Des déplacements dans des trinquets atypique contre des équipes très expérimentées, la marche était trop haute pour cette jeune équipe. Cependant il ne faut pas baisser les bras et penser à l’année prochaine. Nous serons tous derrière vous pour vous encourager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *