Championnat de ligue PACA Corse Rhône-Alpes, place libre, mai 2022

Le plan de Grasse ne présentera pas cette année d’équipe de première série pour la discipline de pelote gomme pleine en fronton. Déjà engagés en mai dans le championnat de France en trinquet Guillaume Righetti et Fabien Cotta n’ont pas pu se libérer pour jouer en fronton mais on les retrouvera pour notre plus grand plaisir samedi 4 juin et dimanche 5 juin pour le 3ème Open du Plan / Challenge Fabien Cotta.

En deuxième série Idrys Hassnaoui-Haeuw associé à Joris Ozimek-Comba ont joué à Cannes mais ne gagneront qu’une seule partie contre Cannes et s’inclineront devant Marseille et les vainqueurs Corses, Jean-Marc Giacobetti et Jean-Marie Lenonelli toujours aussi redoutables. 

La bonne surprise viendra de la 3ème série avec le beau parcours des équipes du Plan de Grasse à Villeneuve-Loubet. Nicolas Sabarros et Brice Caraty, un élève de l’école de pelote qui fait son retour à la pelote depuis peu, ont réussi à se hisser en finale en battant notement une belle équipe de Villenuve-Loubet : la paire Tony Lucrezian – Olivier Floucault. Ils rejoindront les Planois Alexandre Pellegrin et Nathan Dutto, un autre jeune issu du GPC, qui feront un parcours parfait en dominant tous leurs adversaires venus de Marseille, Villeurbanne et Villeneuve-Loubet. La finale sera 100% Plan de Grasse ! La paire Pellegrin-Dutto, bien plus en jambe, remportera cette finale avec la manière. Notons que Nathan signe cette année un doublé en gagnant le championnat 3e série trinquet et fronton ! Pour ces derniers, l’objectif est tout tracé : il va falloir s’entrainer dur pour tenter de rivaliser en deuxième série. Les échéances ne vont pas tarder puisque dès ce weekend se jouera l’Open / Challenge Fabien Cotta avec des équipes du Plan engagées dans les trois séries. Rendez-vous donc samedi 4 juin devant le fronton pour voir du beau jeu et célébrer plus de 100 ans de pelote au plan de Grasse !

Finale 3eme série 100% Planoise avec Brice Caraty, Nicolas Sabarros, et les vainqueurs à droite Alexandre Pellegrin et Nathan Dutto