Ce championnat 2ème série de ligue PACA/Corse/Rhône Alpes a offert son lot de surprises. Avec un niveau très relevé cette année, les grosses equipes sont tombés sur un cailloux !
Les doubles tenant du titre, Guillaume Priolo et Pascal Righetti, avaient fini 4ème de leur poule et s’étaient qualifiés in extremis pour les phases finales, Pascal, l’arrière avait du être remplacé sur plusieurs parties. C’est une équipe au complet qui s’apprêtait à disputer ce week-end de phases finales.
Pour les quarts de finale, la paire était opposé à l’équipe qui avait terminé première de l’autre poule, la paire MAHABO / HASSNAOUI-HAEUW, dans le match que beaucoup appelait ‘’ la finale avant l’heure ‘’… Ce match a tenu toute ses promesses avec un immense suspense, une incroyable « remontada » : à 34/39 la partie semblait pliée mais c’était sans compter sur le mental de Guillaume et l’agressivité de Pascal ! Au final victoire des tenants du titre 40 à 39.
Pour les demi-finales, Guillaume et Pascal étaient opposés à l’équipe Corse, la paire BREFEL / SANTINI, une équipe qui avait été redoutable en poule avec seulement une défaite et explosive en quart avec une grande victoire. Ce match s’annonçait très séré et il a encore une fois tenu tout ses promesses. Victoire des tenants du titre 40 à 38.
En finale, le duo était opposé à la paire planoise PAGES / RAMOIN, une équipe jusqu’ici invaincue et qui n’avait pas rencontré trop de difficultés sur sa route. Une finale très disputée avec notamment un magnifique ADOS 35, finalement les tenants du titre s’imposent 40 à 37 pour une troisième victoire en trois ans.
Félicitations à Guillaume Priolo qui a été exceptionnel à l’avant, un véritable poulpe qui a su se mettre dans toutes les positions possibles et inimaginables pour ramener à chaque fois la balle au mur. Félicitations à Pascal Righetti , une machine de guerre à l’arrière, l’endurance, la régularité et de bonnes attaques, un cocktail explosif qui à fait tomber les équipes une à une.
RESULTATS COMPLETS :
QUART DE FINALE :
PAGES / RAMOIN ( GRASSE ) 40
OZIMEK COMBA / ABELS ( GRASSE ) 24
GIACOBETTI / LEONELLI ( CORSE ) 36
VISENTIN / VISENTIN ( VILLENEUVE ) 40
SEGARICCI / TOME-BELMONTE ( GRASSE ) 23
SANTINI / BREFEL ( CORSE ) 40
MAHABO / HASSNAOUI-HAEUW ( GRASSE ) 39
PRIOLO / RIGHETTI ( GRASSE ) 40
DEMI FINALE :
PAGES / RAMOIN ( GRASSE ) 40
VISENTIN / VISENTIN ( VILLENEUVE ) 32
PRIOLO / RIGHETTI ( GRASSE ) 40
SANTINI / BREFEL ( CORSE ) 38
FINALE
PAGES / RAMOIN ( GRASSE ) 37
PRIOLO / RIGHETTI ( GRASSE ) 40
– – – – – –
DEMI FINALE CONSOLANTE
MAHABO / HASSNAOUI-HAEUW ( GRASSE ) 25
SEGARICCI / TOME-BELMONTE ( GRASSE ) 4
OZIMEK COMBA / ABELS ( GRASSE ) 19
GIACOBETTI / LEONELLI ( CORSE ) 25
FINALE CONSOLANTE
MAHABO / HASSNAOUI-HAEUW ( GRASSE ) 30
GIACOBETTI / LEONELLI ( CORSE ) 13