5e place au championnat de France pour nos benjamins !

Dans la catégorie benjamin place libre à pala pelote de gomme pleine, Mano Sabarros (avant) et Marius Bertrand (arrière) ont porté fièrement les couleurs du Plan de Grasse. Ces deux weekends de compétition ont permis à cette paire de prouver leur valeur et leur solidarité. Marius et Mano ont fait le plein de rencontres et d’expériences qu’ils ont eu la chance de partager avec leur coach. Retour en photo sur cette belle compétition organisé par la FFPB avec les clubs de Tosse et Angresse.

A l’issue du premier weekend, nos benjamins, se qualifient de justesse pour les quarts de finale du championnat de France de pala gomme pleine en fronton ! Ils se sont bien battus en montrant de belles qualités. Ils vont profiter d’une semaine au Pays basque pour travailler leur régularité ! 

Après une semaine à taper sur les frontons d’Hasparen, de Biarritz et de Bayonne avec Nicolas Sabarros, Mano et Marius sont prêt à affronter leurs adversaires pour les quarts de finale. 

Amis depuis l’école primaire, ils ont fait preuve d’une grande solidarité et se sont encouragés tout au long du championnat. Ils débutent bien ce quart de finale contre Masseube l’Astarac, mais leur manque de patience et d’expérience jouent contre eux, ils perdent la partie 25/16. Désormais libéré d’une certaine pression, la paire Planoise a enfin montré son potentiel sur leurs dernières parties de classement. Leurs victoires encourageantes sur Bordeaux le Haillan 25/19 et Gaztiak Gotein 25/23 prouvent que cette paire venue du Sud Est peut rivaliser et mérite d’être suivie de près !

Bravo aux vainqueurs, Raphael Mirailh et Téo Robin du club Lous Marous pour leur vista et leur 100% de victoires et bravo aux vices champions Aubin De-Bouyn et Lucas Duffour-Nonnon du club Le Haillan pour leur mental d’acier !

Merci au club du Grasse Pelotari et aux parents de Marius pour leur confiance, à la fédé et au club de Tosse pour l’accueil chaleureux et une spéciale pour Idrys Hassnaoui-Haeuw qui les a bien lancé sur le premier weekend !