Lors de ces phases finales interligues qui se jouaient le 9 et 10 juin, le club de pelote basque de Villeurbanne, l’ASVEL, à reçu comme il se doit les équipes de Marseille, de Corse, de villeneuve-Loubet et du Plan de Grasse. Un superbe weekend sportif et festif que notre club voulait faire découvrir à leur école de pelote.
Pour ces phases finales, le GPC n’avait qu’un joueur qualifié en 2ème série. Idrys HASSNAOUI-HAEUW s’était entendu pour jouer sous la banière de Villeneuve-Loubet après le forfait de son partenaire blessé. Idrys HASSNAOUI-HAEUW associé au jeune Maxime VISENTIN ont su renverser la vapeur contre la redoutable équipe Corse GIACOBETTI / BRADESI pour remporter sur le fil la demi finale 35 à 33. Une fois la pression retombée, ils ont su remettre la machine en marche et ont remportés avec une belle maîtrise la finale contre l’équipe de l’ASVEL composées de Jean-Marc BAREILLE et Johan MAHABO 35 à 21. Ils décrochent ainsi le titre de CHAMPION DE LIGUE PLACE LIBRE 2ème série !
Concernant notre projet avec l’école, ce fût très sportif ! Encadrer 9 jeunes pelotaris sur un weekend avec près de 1000 bornes au compteur n’est pas une entreprise de tout repos. Comme dirait le Président de l’ASVEL, nous avons apporté de la vie et de l’animation à cette manifestation. Lors de ce weekend, nous avons proposé des défis à nos deux grand (Nathan et Adrien), et pour les plus jeunes (Alexis, Ethan, Mano, Joan, Ethan, Gabriel et Luka), nous leur avons concocté un tournoi de main nue (frontball) le samedi et un tournoi de pala mixte le dimanche. Voici les résultats :
• Défi des grands (14ans) contres des adultes : Nathan et Adrien remportent 2 défis, perdent 2 défis et égalité sur 1 autre défi. Ils ont impréssionné leurs adversaires, bravo !
• Tournoi de Main nue 8/12 ans : Mano remporte le tournoi, 2ème Théo et 3ème Lukas.
• Tournoi de Main nue initiation : Alexis termine premier, devant Justine (Asvel) et Thibault(Asvel).
• Tournoi de Pala mixte : Adrien associé à Thibault remporte le tournoi et sur la deuxième marche nous retrouvons Mano et Justine.
Un grand merci à Nicolas SABARROS pour l’encadrement de ces deux journées, merci à Guillaume PRIOLO et à l’ASVEL pour l’organisation et un grand bravo à tous les jeunes !